Les comptes de messagerie externes dans Zimbra
Resumé :
Le serveur Zimbra permet de centraliser plusieurs boîtes mails de fournisseurs externes. Ces mails seront vus dans l'interface Webmail ou au travers de IMAP, dans vos clients de messagerie habituels.Il faut fournir les paramètres de connexion et le serveur se charge de se connecter à votre place sur votre compte IMAP externe pour récupérer les mails. Il affiche ces nouveaux mails dans un répertoire spécifique ou dans votre boîte de réception.
Ceci concerne la réception des mails. Pour l'envoi avec le compte extérieur, ce n'est pas recommandé d'utiliser un serveur externe. Dans ce cas, utiliser l'interface de votre compte externe.
Pré-requis :
Vous devez connaître les paramètres de connexion IMAPS, le login et le mot de passe du compte IMAP externe.Il est nécessaire de se connecter à un serveur qui supporte IMAPS, sur le port 993. Les autres possibilités sont bloquées sur notre messagerie.
Configuration du logiciel
Commencer par se connecter au webmail Zimbra avec votre compte de messagerie habituel.Aller dans les "Préférences", puis choisir "Comptes".
Cliquer sur "Ajouter un compte externe"
Il faut maintenant remplir les informations du compte externe, fournies par votre hébergeur.
Si tout va bien, vous pouvez maintenant "Enregistrer" vos nouveaux paramètres.
Remarques
- Pour se connecter à Gmail, il est nécessaire d'autoriser l'accès aux "applications moins sécurisées" dans son compte Gmail. Un mail d'alerte est envoyé lors de la première connexion.